Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

Fonds de Conservation partagée JeunesseBT conservation partagee MDA

Dans le cadre du plan régional de conservation partagée des fonds Jeunesse, initié par le Centre régional des Lettres Midi Pyrénées, la MDA a choisi le thème des insectes.

conservation partagee MDADes livres d'enfance du 19ème siècle à nos jours, dans les bibliothèques de la région

Le Centre Régional des Lettres de Midi-Pyrénées a mis en place, en 2005, un plan de conservation partagée des collections de littérature jeunesse, en partenariat avec quelques bibliothèques municipales et départementales volontaires (plus de 50 à ce jour), dont la Médiathèque départementale de l'Aveyron.

Des axes de conservation ont été définis. Les thèmes couverts vont du mouton à l'aéronautique, en passant par le vélo ou les créatures fantastiques... Les bibliothèques peuvent également choisir de conserver la production d'un auteur, un éditeur, une collection, ou bien encore un support ou genre particulier.

Vous pouvez consulter, sur le site du CRL, la liste des axes de conservation et des bibliothèques partenaires.

Les insectes : le thème retenu par la MDA

En tant qu'établissement ressource, la Médiathèque départementale de l'Aveyron conserve un exemplaire de tous les documents destinés à la jeunesse, concernant les insectes.

Quelques titres récents :

OPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de noticeOPAC Détail de notice

Voir la liste de tous les documents conservés à la MDA

Ce fonds ne peut être prêté ou réservé, mais il peut être consulté sur place dans les locaux de la Médiathèque départementale.