Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

angouleme2017 diapoPas facile de ne pas s’égarer dans la jungle des prix du festival BD d’Angoulême, la plus vaste vitrine du 9 ème art.

Trois d’entre eux se distinguent par la capacité de l’auteur à se renouveler et nous surprendre, par celle de mettre en scène un mythe de la Bd dans un nouveau genre, ou de nous ravir par un style qui mêle harmonieusement élégance et suspense.

angouleme2017 terre homme

Ce qu'il faut de terre à l'homme / Martin Veyron ; d'après Tolstoï

Dans la vague qui surfe sur l’adaptation d’œuvres littéraires en bandes dessinées, ce nouveau livre de Martin Veyron adapte une nouvelle de Léon Tolstoï qui met en scène un paysan du 19ème siècle obsédé par la fortune et prêt à tout pour agrandir ses terres.

Un conte moral avec une veine tragi-comique racontée avec légèreté dont le titre prend tout son sens en fin de récit, un trait moderne et vif qui montre la capacité de l’auteur à se renouveler.

Prix spécial du jury

angouleme2017 homme tua lucky luke

L'homme qui tua Lucky Luke / Matthieu Bonhomme

Lucky Luke enquête sur le braquage d’une diligence. Mathieu Bonhomme s’approprie le personnage de Lucky Luke avec intelligence en le mettant en scène dans un vrai western noir et sérieux. Bel hommage à Morris avec un scénario efficace et de beaux dessins.

Pour tout amateur de western et de fans de Lucky Luck... mais pas que...

Prix du public

angouleme2017 ete diabolik

L'été Diabolik / scénario Thierry Smolderen ; dessin Alexandre Clérisse

Construit en deux parties ce récit met en scène les premiers émois amoureux d’Antoine durant l’été 1967 et le même Antoine quelques années plus tard enquêtant sur la disparition de son père. L’histoire entremêle ingénieusement polar, espionnage et récit d’initiation.

Jubilatoire et d’une grande élégance graphique.

Prix du polar

Voir le palmarès complet