Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

heliot diapoAuteur de l’imaginaire par excellence – même s’il s’est essayé à d’autres genres – Johan Heliot s’est d’abord illustré du côté adulte –chez Mnémos et L’Atalante notamment- avant de s’intéresser très rapidement à l’écriture pour les adolescents et jeunes adultes.

Professeur de français et d’histoire-géo, avant de se consacrer exclusivement à l’écriture, ses romans sont très ancrés dans l’Histoire, d’où une forte prédilection pour le genre de l’uchronie.

Voici une très courte sélection, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, avant de venir le rencontrer lors de la formation des jeudi 22 et vendredi 23 juin 2017 intitulée : « Dystopie ? Post-apo ? Bit-lit ? Aux confins des nouveaux genres de la SF ! »

Plutôt ados :

heliot ciel

C.I.E.L.

Série en 4 tomes qui nous présente un univers post-apocalyptique, au moment où le monde touche à sa fin et bascule dans l'après.

Envie d'en savoir plus?

Lisez l'interview de Johan Heliot, ou regardez le trailer.

heliot amantsdugenome

Les amants du génome

Histoire d'amour et dystopie.

heliot tempestaire

Le Tempestaire

Série de fantasy en 4 tomes.

Regardez le trailer

Plutôt adultes :

johan heliot trilogie luneLa trilogie de la lune (intégrale)

Uchronie d’ambiance steampunk en 3 tomes, où le héros n’est autre que Jules Verne !

johan heliot faeriesFaerie stories

Polar parisien sur fond de fantasy urbaine

johan heliot ordre noirOrdre noir

Uchronie. De la Judée antique jusqu’à la Seconde guerre mondiale.

Regardez l'interview de Johan Heliot sur son roman Ordre noir et, plus généralement sur les uchronies

johan heliot un an dans les airsSans oublier une magnifique œuvre collaborative steampunk, écrite à 8 mains :

Un an dans les airs

Pénétrez dans l’univers d’Un an dans les airs

Voir les autres titres de la sélection.

Dystopie, uchronie, post-apocalyptique, steampunk, etc.

Pour y voir plus clair : découvrez la signification de tous ces termes