Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

Selection photosportail2Incontournable, la photographie est présente partout. Elle invite à un voyage dans le temps et l'espace sollicitant aussi bien la mémoire intime que collective.

Simple illustration du quotidien, marqueur d'une époque, oeuvre d'art, ses champs d'expression sont multiples comme le sont les procédés techniques, les supports ou les thèmes abordés.

Instantanée, abstraite, artistique, documentaire, ... la photographie se décline sous différentes formes.
Conjuguée aux mots : la nostalgie affleure quelquefois, l’enquête se profile parfois et bien souvent l’Histoire entre en scène.
La photographie expose et se révèle parfois intrusive, elle n’est pas anodine. Les romanciers l’ont bien compris ...

SphotoGarat SPhotoFabreSPhotoNimierSPhotoJacobSPhotoDaull

SPhotoGesternSPhotoDaCunhaSPhotoGobySPhotoPReverteSPhotoBoyd