Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

freaksFreaks, La monstrueuse parade’ est un film culte de l’américain Tod Browning sorti en 1932. Le spectateur adulte est littéralement saisi par l’histoire de cette troupe de cirque composée de ‘monstres de foire’. Pourquoi associer ‘Freaks’ au tandem d’auteurs pour la jeunesse Fred Bernard et François Roca ?

Ces derniers se sont très fortement inspirés du film dans la création de certains de leurs albums. C’est avec ‘Jésus Betz’ sorti en 2001 chez Seuil que cette inspiration voit le jour et s’impose avec le plus de force. L’histoire de Jésus Betz l’homme-tronc entouré de l’énorme Mamamita, Suma Katra la trapéziste muette et de nombreux autres personnages marqués par leur difformité fait osciller le lecteur entre tendresse et cruauté.
Dans cette même veine : ‘L’homme-bonsaï ‘ et ‘Le pompier de Lilliputia’.
Dernier album en date : ‘Anya et Tigre Blanc’.

freaks freaksfreaks jesusbetzfreaks lilliputiafreaks bonzaifreaks anya