Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

SélectionsBT voir1 mini

Pour aiguiser votre curiosité, nous vous proposons ici des parcours thématiques, concoctés au gré des évènements et des envies du moment, pour arpenter nos collections de DVD, CD, livres, pour tous les âges et tous les goûts.

petites pepites 2017 bandeauLes Petites pépites sont une sélection fine d'albums appréciés des tout-petits. Découvrons leurs coups de coeur !

Pendant une année entière, les nouveautés éditoriales destinées aux tout jeunes enfants et repérées par la librairie La Maison du livre ont été passées au crible d'un comité de lecture interne à la MDA. Cette sélection a ensuite été mise en lecture pendant plusieurs mois avec des tout-petits dans les crèches, les RAM, les salles d'attente de PMI et les bibliothèques partenaires. L'observation fine de la manière dont les tout-petits s'emparaient (ou non) de ces albums a pu faire émerger la liste de leurs livres préférés. Découvrez tous leurs coups de coeur en détail ici.

petitespepites alorscamordpetitespepites bonjoursoleilpetitespepites circulezpetitespepites dejapetitespepites petitbarbare

petitespepites prendreetdonnerpetitespepites rougeneveutpasprendresonbainpetitespepites souslesetoilespetitespepites splatchpetitespepites unbisoutoutlahaut