A+ A- A
Aucune notice dans le panier
Identification OPAC

mois imaginaire octobre diapoVous n’en avez jamais lu, vous en êtes certain ?

En octobre, le Mois de l’imaginaire, opération initiée par l’ensemble des éditeurs spécialisés de fantastique, fantasy, science-fiction et autres « mauvais genres », est l’occasion de mettre en lumière un secteur éditorial dynamique et florissant, à travers de nombreuses opérations en librairie et dans les média.

A cette occasion, petit tour d’horizon de titres qui, sans en avoir l’air, sont de véritables ambassadeurs du genre.

 

mois imaginaire octobre route cormac mc carthy La route / Cormac Mc Carthy

 Dans le monde dévasté de l'apocalypse, un jeune homme et son père errent sur une route, affrontant le froid, la pluie, la neige, fuyant toute présence humaine. En un voyage crépusculaire, poussant leur chariot rempli d'objets hétéroclites, ils marchent vers la mer. Prix Pulitzer 2007.

 

 

Dans le même genre :

 mois imaginaire octobre je suis une legendemois imaginaire octobre nuit devore mondemois imaginaire octobre eclat givremois imaginaire octobre welcome harmony

 

 

 

 

 

 

 

mois imaginaire octobre ombre ventL'ombre du vent / Carlos Ruiz Zafon

A Barcelone, en 1945, un petit garçon, Daniel Sempere, est conduit par son père au cimetière des livres oubliés. A la suite d'un rituel, Daniel est lié à un livre : L'ombre du vent écrit par Julian Carax. Ce livre change la vie du garçon qui s'aperçoit qu'un homme brûle tous les livres de Carax. Prix Planeta.

 

 

A découvrir aussi :

mois imaginaire octobre jeu angemois imaginaire octobre prisonnier cielmois imaginaire octobre prestige priestmois imaginaire octobre affaire jane eyre

 

 

 

 

 

 

 

 

mois imaginaire octobre 1Q84 1 murakamimois imaginaire octobre 1Q84 2 murakamimois imaginaire octobre 1Q84 3 murakami1Q84 / Haruki Murakami

3 tomes

D'interrogation en rebondissement, de flash-back en hésitation morale, d'épisode sexuel en scène de violence, histoire des aventures et des amours d'Aomamé et de Tengo vécues d'avril à septembre 1984. A moins qu'il ne s'agisse de l'année 1Q84 dans un Japon parallèle ? Ou bien les deux à la fois ?

 Et si... on réécrivait l'Histoire :

 mois imaginaire octobre maitre haut chateaumois imaginaire octobre francatomemois imaginaire octobre king 22 11 63mois imaginaire octobre part de l autre schmitt

 

 

 

 

 

 

 

mois imaginaire octobre et si cetait vraimois imaginaire octobre et si cetait vrai 2Et si c'était vrai / Marc Lévy

2 tomes

Un jeune homme découvre dans le placard de sa chambre une jeune femme qu'il est le seul à entendre et à voir : son vrai corps est dans le coma dans une chambre d'hôpital. Il tombe amoureux d'elle, mais comment s'aimer quand un des deux amants risque de disparaître dès que les médecins décideront de débrancher le corps qui gît à l'hôpital ? Il faut y croire. Il faut refuser l'inéluctable.

Dans la veine fantastique :

mois imaginaire octobre musso parce que je taimemois imaginaire octobre joyce lignes de viemois imaginaire octobre un autre nicolascomme un conte

 

 

 

 

 

 

 

 

mois imaginaire octobre shining kingShining / Stephen King

Un palace des années folles, isolé, désert. C'est le jour de la clôture annuelle et le personnel ne reviendra qu'aux beaux jours. Jack a accepté de passer l'hiver ici avec sa femme et son fils pour assurer l'entretien des lieux. Ecrivain en mal d'inspiration, il espère pouvoir achever dans cet ermitage de luxe le roman qu'il porte en lui. Un univers insolite où la réalité dérape.

 

Fais-moi peur ! :

 mois imaginaire octobre secret herbertmois imaginaire octobre derniers joursmois imaginaire octobre snowblind

 

 

 

 

 

 

 

mois imaginaire octobre possibilite ileLa possibilité d’une île / Houellebecq

Au XXIe siècle, une secte promettant l'immortalité à ses membres a supplanté les religions traditionnelles. Chacun des adeptes, devenu vieux, se suicide en laissant un échantillon d'ADN et un récit de vie. Cloné indéfiniment tous les 50 ans, il mène plusieurs siècles d'une vie esseulée où les sentiments n'ont pas cours. Une interrogation sur la vie éternelle à travers la vie de Daniel.

 

Dans le même genre :

 mois imaginaire octobre jardins virtuelsmois imaginaire octobre mimosamois imaginaire octobre destination vide

 

 

 

 

 

 

 

 

mois imaginaire octobre acide sulfuriqueAcide sulfurique / Amélie Nothomb

La dernière-née des émissions télévisées, avec des candidats dans un camp de concentration reconstitué, tel est le cadre du nouveau roman d'Amélie Nothomb qui analyse le voyeurisme de la cruauté et l'impossibilité du rapport humain.

 

 

 

D'autres contre-utopies :

 mois imaginaire octobre travail furetmois imaginaire octobre goulags mousmois imaginaire octobre monades urbainesmois imaginaire octobre bonheur insoutenable

 

 

 

 

 

 

Comme on le voit, les thèmes abordés, les mondes à explorer sont légion dans les littératures de l’imaginaire.
Alors, en octobre, plus que jamais, achetez, empruntez, regardez ou lisez de l’imaginaire. Vous ne serez pas déçu du voyage !


Nos coups de coeur

Carrousel OPAC

Agenda

Calendrier de février 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Fin du calendrier
   01020304
05060708091011
12131415161718
19202122232425
262728    

Evènements du mois

cg12 Médiathèque départementale
Conseil départemental de l'Aveyron
BP724
12007 Rodez Cedex
Tél : 05 65 73 72 50

Contactez-nous