Le Mois du film documentaireBT mois du film doc

Le Mois du film documentaire est un rendez-vous incontournable pour le documentaire de création.

Pendant un mois, médiathèques, salles de cinéma, associations, établissements éducatifs et structures sociales organisent des projections et événements.

inscriptions mois du doc 2018

Découvrez les films proposés pour l’édition 2018 et téléchargez votre bulletin d’inscription.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Manifestation nationale créée en 2000 à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication et de l’association Images en bibliothèques, le Mois du film documentaire a pour but de faire connaître, de valoriser et de diffuser le film documentaire de création. Cette manifestation se déroule chaque année au mois de novembre.

Le Conseil départemental de l’Aveyron via sa médiathèque départementale (MDA) s’inscrit dans ce dispositif national depuis 2015 en proposant à son réseau de bibliothèques la programmation de films documentaires (18 séances en 2018).

QUELS FILMS SONT PROPOSES ?

→ Téléchargez la présentation des films proposés pour l’édition 2018

Pour obtenir les liens de visionnement ou les copies des films, contactez-nous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone : 05 65 73 72 49

COMMENT PARTICIPER ? A QUI S’ADRESSENT LES PROJECTIONS DE FILMS ?

→ Téléchargez le mode d'emploi

Cette offre s’adresse exclusivement aux bibliothèques de l’Aveyron.

Pour participer, l’inscription est obligatoire via un bulletin à nous retourner avant le 30 avril 2018 par mail à votre référent de territoire ou par courrier : Conseil départemental de l’Aveyron - Médiathèque départementale – BP 724 – 12007 Rodez cedex

Ce bulletin est un PDF inscriptible que vous pouvez remplir en ligne.

Il est à compléter en fonction du type de bibliothèque que vous représentez :

CAS 1 : Vous êtes UN RESEAU DE BIBLIOTHEQUES ou UNE BIBLIOTHEQUE REPRESENTANT UN GROUPE DE BIBLIOTHEQUES D’UNE MEME INTERCOMMUNALITE souhaitant mener une action culturelle coordonnée.

Vous avez la possibilité de programmer 3 films dans différentes communes de votre territoire à partir de la sélection proposée par la MDA.

→ Téléchargez le bulletin d’inscription bibliothèques en réseau

CAS 2 : Vous êtes UNE BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE ne faisant pas partie d’un réseau intercommunal constitué.

Vous avez la possibilité de programmer un film dans votre commune à partir de la sélection proposée par la MDA.

→ Téléchargez le bulletin d’inscription bibliothèques municipales