Le Mois du film documentaireBT mois du film doc

Le Mois du film documentaire est un rendez-vous incontournable pour le documentaire de création.

Pendant un mois, médiathèques, salles de cinéma, associations, établissements éducatifs et structures sociales organisent des projections et événements.

filmdoc banner

kitproj banner soon

sans soleil chris marker

Découvrez les films proposés pour l’édition 2019 et inscrivez-vous.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Manifestation nationale créée en 2000 à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication et de l’association Images en bibliothèques, le Mois du film documentaire a pour but de faire connaître, de valoriser et de diffuser le film documentaire de création. Cette manifestation se déroule chaque année au mois de novembre.

Le Conseil départemental de l’Aveyron via sa médiathèque départementale (MDA) s’inscrit dans ce dispositif national depuis 2015 en proposant à son réseau de bibliothèques la programmation de films documentaires (18 séances).

QUELS FILMS SONT PROPOSES ?

→ Téléchargez la programmation L'Usage du monde

Pour obtenir les liens de visionnement ou les copies des films, contactez-nous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

COMMENT PARTICIPER ?

→ Téléchargez le mode d'emploi

Cette offre s’adresse exclusivement aux bibliothèques de l’Aveyron.

Pour participer, l’inscription est obligatoire via un formulaire d'inscription en ligne, à compléter avant le 26 avril 2019, en fonction du type de bibliothèque que vous représentez :

S'INSCRIRE

→ Le formulaire d'inscription en ligne - bibliothèques en réseau