JeuxBT jeux

Les bibliothèques sont des lieux adaptés pour se retrouver et pour jouer !

Le Conseil départemental met à votre disposition différents jeux : jeux collectifs, jeux sur les mots et les images, jeux pour les tout-petits …

cirque

Collection Grandimages

Public concerné :

Enfants, de la Maternelle au CM

Voir la disponibilité et réserver le lot 1

Voir la disponibilité et réserver le lot 2

Collection GRANDIMAGE (Editeur La Maison est en carton)

La Maison est en carton est une maison d’édition des Landes tournée vers l’image et les créateurs du livre jeunesse.

La collection Grandimage a pour objectif de déclencher l'imaginaire chez les jeunes enfants. Elle invite à explorer des scènes de vie en grand format… pour rêver, réfléchir, s’exprimer, discuter, inventer des histoires, seul ou à plusieurs.

Elle propose une image-paravent (55 x 28 cm non dépliée, 55 x 100 cm dépliée) et un ou plusieurs dépliants (8 x 8 cm non dépliés, 8 x 96 cm dépliés) contenant des détails commentés extraits de l’image. L'enfant doit s'amuser à les retrouver dans la grande image.

Les images, vernies afin d’allonger leur durée de vie, sont imprimées sur un papier d’art très épais qui leur permettent d’être résistantes et de tenir posées verticalement.

La MDA propose 2 lots de 5 Grandimage différentes :

Lot Grandimage 1 :

maisonchez memecirque