Valises de livresBT valises livres mini

Les valises de livres sont issues de réflexions menées avec les bibliothèques du département. Elles vous permettent de mettre en avant des genres littéraires que vous n’avez pas dans vos collections et de faire découvrir à vos lecteurs des univers d’artistes atypiques.

valise albums multiformes toutpetits

Public concerné :

Depuis tout bébé et plus encore.

Composition :

Un choix de 30 albums

Contenu de la valise

Voir la disponibilité de la valise et la réserver

La littérature jeunesse est aujourd’hui riche de livres spectaculaires qui offrent des entrées multiformes dans la lecture.

Lire ces albums avec les tout-petits, c’est se laisser surprendre par les trois dimensions d’un pop-up, c’est déployer un leporello en accordéon, manœuvrer tirettes et autres volets d’un livre à systèmes, faire jouer tous ses sens, s’amuser avec les images. C’est partager une lecture dynamique et sensorielle.

Voir aussi la sélection "l'album, terrain d'aventure des tout-petits"

Réalisation :

Médiathèque départementale de l'Aveyron (2018)

Valeur d’assurance :

A l’attention des emprunteurs de cette valise :

Merci de bien veiller à ce que les tout-petits soient accompagnés dans la lecture de ces ouvrages fragiles qu’il faut manier avec délicatesse.