Valises de livresBT valises livres mini

Les valises de livres sont issues de réflexions menées avec les bibliothèques du département. Elles vous permettent de mettre en avant des genres littéraires que vous n’avez pas dans vos collections et de faire découvrir à vos lecteurs des univers d’artistes atypiques.

valisetalents1Public concerné :

Composition :

10 titres en 3 exemplaires de la sélection Talents d'Aveyron 2018

Contenu de la valise

Voir la disponibilité et réserver

Le  prix «  littérature » 2018 de « Talents d’Aveyron » décerné par le Conseil Départemental a couronné deux excellents ouvrages :

• La compagnie des vaches d’Elsa Dauphin aux éditions du Larzac dans la catégorie fiction
  • Histoire illustrée de la cathédrale Notre-Dame de Rodez de Pierre Siquier édité par les Amis de la cathédrale de Rodez dans la catégorie documentaire.

La MDA  profite de l’occasion pour mettre en avant l’ensemble des dix ouvrages distingués par le comité de sélection du concours, en constituant une valise « Talents d’Aveyron ».

Ces ouvrages ont été remarqués pour leur valeur littéraire ou leur intérêt documentaire, loin des auteurs déjà bien connus et reconnus du public de la production éditoriale locale.Il s’agit-là de porter à la connaissance des lecteurs, des œuvres d’auteurs plus discrets, moins diserts.

Vous trouverez dans cette valise, ouvrages grand public ou universitaire,  romans,  documentaires,  bande dessinée, un éclectisme qui  vous donnera la possibilité de mettre en avant une partie de  la production éditoriale aveyronnaise de l’année écoulée,  dans ce qu’elle a eu de meilleur.

La valise « Talents d’Aveyron » est constituée de trois exemplaires de chacun des dix titres distingués, afin de vous permettre de les diffuser largement auprès de vos lecteurs.

Réalisation :

Médiathèque Départementale de l'Aveyron