Valises de livresBT valises livres mini

Les valises de livres sont issues de réflexions menées avec les bibliothèques du département. Elles vous permettent de mettre en avant des genres littéraires que vous n’avez pas dans vos collections et de faire découvrir à vos lecteurs des univers d’artistes atypiques.

ldqr differences

Public concerné :

Composition :

Un choix de 36 ouvrages

Contenu de la valise

Voir la disponibilité et réserver

La Médiathèque départementale vous propose un choix d'ouvrages pour la jeunesse, tactiles et en braille. Valise réactualisée en 2016.

Réalisation :

Médiathèque départementale de l'Aveyron (2012)

Valeur d'assurance :

Les doigts qui rêvent :

Il s'agit d'une maison d'édition associative, créée en 1994 par un groupe d'enseignants et de parents. Les livres tactiles illustrés comprennent une écriture digitale et des illustrations en relief.
Ce sont souvent des albums du commerce adaptés pour que les enfants déficients visuels puissent y avoir accès et puissent partager leurs lectures avec les voyants.

Benjamins Média :

Association créée en 1987, Benjamins Média devient éditeur à part entière en 1998 et crée la collection « J'écoute, je découvre, j'imagine ». Cette collection de livres sonores s'adresse maintenant à tous les jeunes lecteurs de 3 à 11 ans et il est possible de bénéficier d'une adaptation braille en option.