Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

La navette a pour objectif de vous apporter le plus rapidement possible les documents demandés par vos usagers.

Vous êtes une bibliothèque relais navette :

Un véhicule de la Médiathèque départementale passe toutes les 4 à 5 semaines dans votre commune.

Son chauffeur vous porte :

• les documents demandés par les usagers de votre bibliothèque,
  • les documents demandés par les usagers des bibliothèques qui vous sont associées.

Vous lui remettez :

• les documents demandés par d'autres bibliothèques et dont vous avez reçu la liste,
  • les documents portés par les bibliothèques qui vous sont associées.

Vous êtes une bibliothèque associée :

Un véhicule de la Médiathèque départementale passe toutes les 4 à 5 semaines dans une commune proche de la vôtre. Il y porte les documents que vous avez demandés à la Médiathèque départementale, et dont vous recevez la liste. Vous pouvez ensuite y chercher ces documents pendant les horaires d'ouverture de la bibliothèque.

Lorsque des documents en dépôt dans votre bibliothèque sont demandés par les usagers d'autres bibliothèques, un courrier vous en communique les références 2 semaines avant le passage de la navette. Nous vous remercions, dans ce cas, de bien vouloir les porter rapidement à votre relais navette.

La lettre que vous recevez 2 semaines avant le passage de la navette annule les lettres reçues précédemment.