Coups de coeurBT coup de coeur nouveau

Nous avons lu, vu, écouté, joué. Et nous avons aimé... Vous aimerez peut-être.

boucherieUn coiffeur désinvolte, un boucher engagé, une institutrice férue de poésie et un enfant sans regard : chacun a ses rêves et ses espoirs. L’histoire pourrait être belle. Mais elle se passe au Chili, dans les années 80...

Ce court texte, sous des allures de conte naïf, se révèle un terrible réquisitoire contre tout régime totalitaire. Servie par une très belle écriture, intense et poétique, qui suggère plus qu’elle ne décrit, cette trop brève histoire d’amour est aussi une fable terrible et émouvante.

Gaetano Bolan est né en 1969 au Chili. De père chilien et de mère française, ce premier roman a été rédigé directement en français et publié en 2005 par la petite maison d’édition La Dragonne.