Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon / Bruno Romy - Médiathèque Départementale de l'Aveyron

Coups de coeurBT coup de coeur nouveau

Nous avons lu, vu, écouté. Et nous avons aimé... Vous aimerez peut-être.

quand javais 6 ansPour raconter la leucémie de sa fille de 6 ans, Bruno Romy, cinéaste connu pour ses fictions burlesques et décalées, joue les funambules, entre légèreté et gravité, et signe un film ovni qui en dit long sur la maladie et la mise à l’épreuve des parents. Patchwork de chorégraphies, d’animation et de sketchs, il bouscule, sur le fond et la forme, les préjugés et fait rire sans rien minimiser. Un incroyable humour, décalé mais jamais déplacé.

Bande annonce

Un entretien avec Bruno Romy

Les précédents films de Bruno Romy :

romy1romy2romy3

BU rumbaBruno Romy fait partie d'une grande famille de cinéma, le burlesque, dont vous pouvez retrouver les pères fondateurs, les héritiers trublions, les rejetons loufoques et les avatars contemporains dans la sélection que nous leur avons consacré.