James et Clarence sont deux demi-frères persuadés d'être nés sous une mauvaise étoile : le père du premier a abandonné leur mère, le père du second l'a assassinée.

Ils vont depuis d'orphelinats en maisons de correction, les deux frères développant une relation où la fascination se mêle à la crainte. L'aîné est violent mais protecteur envers le second, calme et réfléchi. Ils ont rêve commun : vivre un jour à Eldorado, cité du Texas idéalisée à travers une publicité découpée dans un magazine, qui ne les quitte jamais.

Cette relation complexe et fragile va être bouleversée par un événement inattendu : un condamné à mort parvient à s'évader lors de son transfert vers son lieu d'exécution et prend les deux frères en otage. S'ensuit une cavale sanglante et sordide à travers le sud des Etats-Unis, au cours de laquelle Clarence, fasciné par le tueur, se laisse entraîner dans la violence, sous les yeux de son frère impuissant.

Un roman noir extrêmement maîtrisé, dans lequel Ellory laisse libre cours à sa vision de l'Amérique et de l'âme humaine : sombre et désespérée.