Coups de coeurBT coup de coeur nouveau

Nous avons lu, vu, écouté. Et nous avons aimé... Vous aimerez peut-être.

Aveu de faiblessesDans un petit village du nord de la France, l’industrie agonise. Dans la famille Gourlet, le père boit pour oublier la grisaille de sa vie, la mère collectionne les boîtes de fromage et sculpte les mottes de beurre. Yvan leur ado de 16 ans au physique ingrat est le souffre-douleur de ses camarades. Lui s’isole et reste sous l’emprise de sa mère et comme le beurre et le Camembert ça fait grossir, pour faire plaisir à sa mère Yvan fouille les poubelles pour y récupérer les précieuses boîtes.

Seulement, un soir, un crime est commis près des poubelles. Yvan devient un suspect idéal pour la police. L’implacable machine policière et judicière se met en place et sous la pression Yvan va faire des aveux.

Autant enquête policière que drame familial et social. mais surtout noir à souhait, machiavélique et glaçant !
Un régal !