Alors voilà : les 1001 vies des Urgences / Baptiste Beaulieu - Médiathèque Départementale de l'Aveyron

Coups de coeurBT coup de coeur nouveau

Nous avons lu, vu, écouté. Et nous avons aimé... Vous aimerez peut-être.

Alors voilà c'est l'histoire d'un blog.

Interne en médecine urgentiste, Baptiste Beaulieu raconte le quotidien des urgences. Parce que le regard qu'il porte sur son métier et ses patients détonne, il reçoit le prix Alexandre-Varney en janvier 2013. A la suite de quoi, l'aventure continue en version imprimée.

Critiques et public se rejoignent et encensent ce roman.

Pourquoi?

Parce que ce qu'il nous offre c'est une lueur d'espoir. Des pépites d'amour et d'humour, une vision juste et humaine de la relation soignant/soigné. Un regard bienveillant et ouvert sur les gens qui l'entourent et avec qui il partage un quotidien qui peut être dur et démoralisant.

Parce que si un jour on se trouve à l'hôpital, on espère avoir un soignant comme lui : bienveillant et accessible.

Vous pouvez lire une note de blog (ou dévorer l'intégralité) ici