Coups de coeurBT coup de coeur nouveau

Nous avons lu, vu, écouté, joué. Et nous avons aimé... Vous aimerez peut-être.

th92S46D67Loin des grosses productions de l’industrie du jeu vidéo, Monument Valley a pointé le bout de son nez sur téléphones et tablette en 2014.

Mêlant réflexion et poésie, Monument Valley nous invite à suivre les aventures d’une petite princesse à la robe banche. Vous devez lui indiquer la route à emprunter en touchant l’écran et enclencher divers mécanismes. Ces mécanismes vous permettent de jouer avec les perspectives et la géométrie du décor, afin de continuer votre chemin. L’exploration de chaque lieu est synonyme d’émerveillement, tant par la beauté de ses décors que par l’ambiance sonore.

Bien qu’exceptionnelle, l’aventure reste courte. Mais pas de panique puisque la suite est déjà disponible.

Monument Valley est disponible sur le Google Play Store et sur l'AppStore