Coups de coeurBT coup de coeur nouveau

Nous avons lu, vu, écouté, joué. Et nous avons aimé... Vous aimerez peut-être.

vachesIsabelle Prieur est une ST (Sans Travail), perçue par les lois de la rentabilité comme inutile. L'AGT (Agence Gouvernementale du Travail) décide de la rééduquer. Elle l'exile à la campagne avec pour mission de s'occuper d'un troupeau de vaches, taureau compris, sous la pression quotidienne qu'exerce sur elle "La Loupiaque", sa référente.

Malgré le stress qui devient vite insupportable, Isabelle au contact de la nature, des animaux dont elle a la charge, des petits vieux qui l'accueillent, va, petit à petit, réapprendre à se sentir vivante...

L'écriture est travaillée, exigeante, les phrases ciselées, les mots choisis résonnent, nous touchent, vrais, sensuels.

L'histoire est accrocheuse, elle fait écho à la dureté de notre monde actuel, à la déshumanisation de l'époque, elle est aussi et surtout porteuse d'espoir.

Un texte magnifié par les illustrations de Michel Julliard, un travail éditorial remarquable...un roman à ne pas manquer.