Coups de coeurBT coup de coeur nouveau

Nous avons lu, vu, écouté, joué. Et nous avons aimé... Vous aimerez peut-être.

Fable écologique et roman initiatique, cet ouvrage raconte le vie d'un escargot qui, par tous les moyens, tentera de répondre aux questions suivantes : quel est mon nom? Pourquoi les escargots sont-ils lents?

D'abord, à l'abri des acanthes et des autres animaux, les escargots vivent une vie paisible et s'appellent simplement escargots. Ensuite, l'un d'eux, à force de volonté et de courage, commence  un grand voyage au cours duquel il rencontrera d'autres animaux: le hibou, la tortue, des fourmis. Rebelle, notre escargot arrivera-t-il à emmener les autres escargots au Pays de la Dent-de-Lion?

L'auteur dépeint avec une extraordinaire finesse un univers animalier en posant la question de la place des humains dans ce monde. A découvrir absolument!