Coups de coeurBT coup de coeur nouveau

Nous avons lu, vu, écouté, joué. Et nous avons aimé... Vous aimerez peut-être.

Ne cherchez pas la soi-disante vraisemblance, vous êtes dans un film d'un cinéaste qui ne ressemble à aucun autre et qui a d'ailleurs d'autres chats à fouetter : Rabah Ameur-Zaïmeche. Sa relecture audacieuse d'un mythe biblique – un Jésus parfaitement francophone traînant ses guêtres dans le Sud algérien en compagnie d'un Judas incarné par le réalisateur  – en garde un récit d'amour et de révolution aux résonnances contemporaines, d'autant que sa subjectivité offerte en partage est un pied de nez aux absolutistes de tous bords et littéralistes de tous poils. Ample et épuré, iconoclaste et envoutant, mystérieux et sensuel, voilà un film habité qui ne laisse pas indemne – mais aucun film de Rabah Ameur-Zaïmeche ne laisse indemne.