Coups de coeurBT coup de coeur nouveau

Nous avons lu, vu, écouté, joué. Et nous avons aimé... Vous aimerez peut-être.

rouge vif rhubarbeAvec l’automne vient l’envie des confitures ..

La jeune Ágústína aime s'allonger dans le carré de rhubarbe, situé sur les hauteurs du village.

Au milieu de cette forêt islandaise aux couleurs lumineuses, elle observe le ciel, Dieu et la montagne. Dans ce carré elle aurait été conçue avant que sa mère ne la confie à Nina, grande productrice de confitures de rhubarbe et autres alléchantes recettes.

Malgré ses jambes fragiles qui l'obligent à se déplacer avec des béquilles, Ágústína projette d'atteindre les sommets de la montagne et de regarder toute sa vie depuis le sommet.

Premier roman chronologique de l’auteure islandaise si appréciée pour la simplicité des situations décrites, la poésie et la douceur de ses personnages.
Pas d’apitoiement, juste une belle œuvre, colorée, mélancolique et pleine de vie.
Frais et enivrant !