Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

Actu proBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques.

mooc litt jeunesse 2017Vous êtes passionné de littérature de jeunesse, enseignant, professionnel des métiers du livre, étudiant ou simple amateur ?
"Il était une fois la littérature de jeunesse" s'adresse à vous.

En 2017, l'Université de Liège propose un MOOC (« Formation en ligne ouverte à tous ») sur le sujet.

"Pendant 6 semaines, vous découvrirez les richesses de la littérature de jeunesse dans un MOOC qui évoquera le livre dans sa globalité, depuis ses origines jusqu'aux représentations actuelles. On évoquera les romans, les albums mais également quelques maisons d'édition et leur inscription dans le paysage éditorial, les livres numériques ainsi que l'univers numérique des livres de jeunesse, pour clôturer par une dernière séance sur les fictions hors du livre comme les fanfictions ou les objets dérivés."

Les cours commencent le 3 mars et se terminent le 10 mai 2017.

Pour en savoir plus et vous inscrire : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:ulg+108002+session01/about