Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

Actu proBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques.

bibliotheques revue proLa revue professionnelle de l’Association des Bibliothécaires de France, Bibliothèque(s), se modernise, avec une nouvelle ligne éditoriale. Ouverte sur la vie des bibliothèques, la filière du livre et les problématiques de l'image et du son, chaque numéro propose un dossier thématique et un ensemble de rubriques qui épousent les facettes du métier et rendent compte des initiatives du terrain.

Le premier numéro de l’année s’intéresse aux inégalités territoriales, thématique du dernier Congrès de l’ABF qui a eu lieu en juin dernier à Paris. Vous n’avez pas pu y aller ? Aucun problème, vous pouvez visionner l’ensemble des allocutions sur le site de l’ABF :

Et ainsi vous pouvez :

• Lire l’article « Un maillage territorial à la mesure des populations : p.83 de la Revue Bibliothèque(s)

• Visionner la conférence passionnante de Philippe Estèbe « Les bibliothèques : un enjeu pour la France » :

Et devenir incollable sur la question des réseaux de bibliothèques sur un territoire !

Pour ce numéro, c’est le focus sur le Québec qui vous est présenté.
On a hâte de découvrir le prochain numéro dédié à la Colombie.