Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

Actu proBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques.

synthese2013 activite BM france

L'Observatoire de la lecture publique (du ministère de la Culture et de la Communication) vient de publier la synthèse 2013 de l'activité des bibliothèques municipales en France.
Ce rapport s'appuie sur des données d'activité de près de 10 000 établissements de lecture publique.

Il permet notamment de mettre en lumière certains enjeux actuels comme l'amplitude horaire, la prise en compte des nouvelles technologies, les restrictions budgétaires, etc.

Il est aussi un outil précieux d'évaluation à la disposition des équipes comme des élus.