Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

Des livres et des bébésBT des livres et des bebes mini

L'objectif du dispositif Des livres et des bébés est de promouvoir la présence d'albums de qualité auprès des tout-petits (0-3 ans) et des adultes qui les accompagnent, dans une relation de proximité, à travers la lecture à voix haute.

soirees petites pepites

"Le bébé a besoin de lait, de caresses et d'histoires" dit Marie Bonnafé, présidente de l'association ACCES.

Mais comment faire pour choisir les histoires et les livres qui régalent les tout-petits, mais aussi les grands qui les lisent?

Ces livres existent... Nous vous invitons à les découvrir dans le cadre de soirées conviviales !

Les Petites pépites sont des moments pensés comme des temps de partage, où les "passeurs d'histoires" de la MDA vous proposent une sélection d'albums qui ont retenu l'attention des bébés et des adultes lecteurs. Ces albums, très divers, vous sont présentés et lus à voix haute pour vous permettre de faire vos propres choix.

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, Les petites pépites de 2016.

Dates et lieux:

Mardi 9 mai: Rieupeyroux / Renseignements et réservations: 05 65 65 51 46 (médiathèque) / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mercredi 10 mai & jeudi 18 mai: Laissac / Renseignements et réservations: 05 65 47 01 93 (bibliothèque) / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mardi 16 mai: Argences en Aubrac / Renseignements et réservations: 05 65 66 28 01 (médiathèque) / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mardi 20 juin (séance réservée) & jeudi 22 juin: Rodez / Renseignements et réservations: 05 65 77 89 10 (médiathèque)