Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

formation albums lectures multi

Je m'inscris à la première session (avril)

Je m'inscris à la deuxième session (juin)

Je tire sur la tirette, j’allonge un peu la languette, je fais rouler la boulette et l’éléphant remue la trompe... Et c’est fini. Je referme le bouquin. Ah tiens, ça coince un peu... C’est quoi, ça ?

Ah, c’est la queue du toucan qui ne se replie pas bien... Je force. Aïe... Ah ben voilà, c’est déchiré... Et le petit squelette derrière la porte du placard me fait coucou l’air de dire : « dix-neuf euros ? Ah ben mon vieux, tu t’es bien fait avoir... »
(Yann Fastier)

Prérequis :

Avoir été accompagné dans le cadre du dispositif « Des livres et des bébés » ou avoir suivi la formation « Lire l’album avec le tout-petit »

Contenu :

S’approprier ces albums aux lectures multiformes et inventer ses propres formes de lectures
— Le livre comme matière même de création
— La découverte d’une sélection d’albums aux lectures multiformes (pop-up, leporello, très grands formats, livres à systèmes…)
— La créativité de l’artiste, de l’enfant et de l’adulte lecteur
— Les ateliers de mise en pratique : propositions de lectures

Dates : jeudi 5 et vendredi 6 avril 2018
ou jeudi 21 et vendredi 22 juin 2018