Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

accueil jeune public

Je m'inscris à Villefranche-de-Rouergue

Je m'inscris à Arvieu

Accueils de classes, travail avec les animateurs de centre de loisirs, participation aux TAP, organisation d’actions en faveur du jeune public : la bibliothèque est un lieu privilégié pour les enfants dès le plus jeune âge. Mais comment les accueillir ? Que peut-on leur proposer ? Avec quelles ressources ? Quelles sont leurs pratiques culturelles ? Avec quels partenaires ? Beaucoup de questions que nous vous proposons de mettre en discussion ensemble.

Contenu :

Ce temps d’échange propose de partager nos expériences, d’aller à la rencontre de ce qui se fait ailleurs, de discuter ensemble de la réalité d'accueil du jeune public avec pour perspective l’amorce d’une dynamique commune autour de ce public.
Pour chaque demi-journée, une bibliothèque sera invitée à présenter son travail. En s’appuyant sur ce cas, des échanges seront ensuite ouverts.

Dates et lieu :
Jeudi 3 mai 2018 à la Médiathèque – rue du Sénéchal à Villefranche-de- Rouergue