JD lecture bebes bandeau article

Je m'inscris uniquement à la matinée Il reste des places...

Je m’inscris à la matinée et à l’atelier avec Isabelle Simler - COMPLET !

Je m’inscris à la matinée et à l’atelier avec Corinne Dreyfuss - COMPLET !

Je m’inscris à la matinée et à l’atelier avec Julia Chausson - COMPLET !

Avec Des livres et des bébés la MDA favorise depuis 2010 la présence de livres auprès des tout-petits à travers de nombreuses actions culturelles et formations. Cette démarche qui vise à soutenir professionnels de la petite enfance et bibliothécaires dans une dynamique commune est labellisée « Premières pages » par le Ministère de la Culture. Cette journée départementale lecture et petite enfance contribuera à alimenter notre réflexion sur l’intérêt de lire des albums avec des tout-petits.

Contenu :

Au cours de la matinée, Isabelle Sauer nous parlera de l’appétence des tout-petits pour les livres et mettra en avant une sélection d’albums appréciés des bébés. Cette sélection pourra être empruntée par les bibliothèques à l’issue de la matinée.

L’après-midi prendra la forme d’ateliers, permettant aux participants d’approcher de l’intérieur l’univers et la pratique artistique d’un auteur/illustrateur élu par les tout-petits. Chaque atelier est accessible à 25 personnes.

Programme de la journée à télécharger

Date : jeudi 7 juin 2018

Horaires : 9 h – 17 h

Lieu : Centre technique départemental - Route du Monastère à Flavin

Intervenants :
Isabelle Sauer, lectrice et formatrice pour A.C.C.E.S,
Julia Chausson, Corinne Dreyfuss et Isabelle Simler, auteures et illustratrices pour la jeunesse.

Nombre de places :
130 pour la séance plénière,