Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

atelier cinema anatolie

Je m'inscris aux 3 matinées

De nombreux films restent en marge de la distribution en salle de cinéma et/ou télévisuelle. Face à ces contraintes commerciales, la production n’en demeure pas moins d’une belle vitalité. Les bibliothèques sont-elles le « dernier maillon de la chaîne », ou au contraire ne sont-elles pas, grâce à leurs collections de DVD et à leur travail de médiation, un formidable espace permettant à un film de trouver un public – et à un public d’être touché par un film ? Alors, quels films valoriser en bibliothèque ?

Contenu :

Trois matinées d’échanges pour découvrir et échanger des avis critiques sur des films à valoriser, tous genres confondus : cinéma documentaire, court métrage, cinéma d’animation, cinéma jeune public, films du patrimoine, cinématographies méconnues…
Les films seront sélectionnés parmi les dernières acquisitions de la MDA, et seront disponibles à l’emprunt pour les participant(e)s avant et pendant chaque rendez-vous.
A l’issue de ces échanges, nous choisirons les films les plus pertinents et explorerons différentes manières de les valoriser.

Les participant(e)s s’engagent à suivre les 3 matinées.

Dates :
jeudi 12 octobre 2017
jeudi 11 janvier 2018
jeudi 24 mai 2018

Heures : 9 h-12 h

Lieu : Centre culturel départemental – 25 avenue Victor Hugo à Rodez

Intervenants :
Jean-Baptiste Mercey, vidéothécaire (MDA)

Nombre de places : 10