Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

formation travail reseau

Je m'inscris

Améliorer et étendre le service aux usagers dans une logique de réorganisation des moyens de la collectivité : tel est l’enjeu majeur de la prise de compétence « lecture publique » par une intercommunalité. Organisation administrative, possibilités de coopération, enjeux de développement et de partage des ressources : cette nouvelle échelle de fonctionnement pose de nombreuses questions techniques et logistiques mais aussi identitaires notamment à l’heure d’une recomposition importante des compétences des collectivités territoriales.

Contenu :

Jour 1 :
— Enjeux d'un réseau de lecture publique
— Quel est l'intérêt de mettre en place un réseau de lecture publique (du point de vue des usagers, des élus et des bibliothécaires : intérêt de chacun et services attendus) ?
— Structuration du réseau (une tête de réseau centrale avec des annexes, un réseau avec toutes les bibliothèques interconnectées les unes avec les autres et de même importance)

Jour 2 :
— Missions d'un réseau de lecture publique
— Imaginer et organiser le travail en réseau et en partenariat
— Se positionner au sein d’un réseau : en tant que responsable, en tant qu’agent, en tant que bénévole, par rapport aux élus...

Dates : lundi 19 et mardi 20 mars 2018

Heures : 9 h – 17 h

Lieu : Centre Culturel départemental 25 avenue Victor Hugo à Rodez

Intervenants : Amandine Jacquet, bibliothécaire-formatrice.

Nombre de places : 15