Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

formation occitan

En partenariat avec l’IEO12 et Aveyron Culture - Mission Départementale

La langue occitane est riche, des troubadours du XIème siècle aux auteurs contemporains elle a entrainée avec elle, romanciers, poètes, musiciens, artistes, érudits, militants.

Actuellement reconnue langue régionale, qui veut, peut l’apprendre de la maternelle à l’université.En Aveyron, l’estivada la met à l’honneur chaque année, des écoles publiques bilingues, des calandretas l’enseignent, des associations dynamiques la font vivre. La MDA constitue depuis plusieurs années un fonds représentatif de cette richesse linguistique et culturelle. Elle a décidé cette année de la mettre en valeur et de trouver ensemble des moyens de le mettre en avant à travers nos collections.