formation jazz

Je m'inscris

Une journée dédiée à la découverte des disques fondamentaux de l’histoire du jazz et la mise en évidence des courants principaux du jazz que Miles Davis a mis en lumière et qui l’ont inspiré.

Plus on l’écoute et plus on s’aperçoit que sa sensibilité et ses choix artistiques se confondent et que l’histoire qui est la sienne et celle des excellents groupes et musiciens qui l’ont accompagné, s’agrandit vers le futur, car chacun de ses projets rajoute une nouvelle pièce au monde du jazz.

Contenu :

— Découverte de Miles Davis
— Présentation des courants les plus importants du jazz : cool jazz, hard bop, jazz modal, jazz électrique, jazz funk et hip-hop
— Prise de repères parmi les artistes du monde de la musique d’aujourd’hui.
L’ensemble de cette journée sera jalonnée par de nombreuses écoutes de disques ainsi que des diffusions de vidéos et moments de concerts interprétés en direct par Daniel Brothier.
Une liste complète des compositeurs ainsi qu’une discographie vous sera remise en amont de cette journée afin de préparer au mieux vos questions et souhaits de précision.
Une sélection de documents sera à votre disposition : l’emprunt sera possible le jour même.

Date : mardi 6 mars 2018

Heures : 9 h – 17 h

Lieu : Centre Culturel départemental 25 avenue Victor Hugo à Rodez

Intervenants : Daniel Brothier, musicien, compositeur et conférencier de l’histoire de la musique.

Nombre de places : 20

Nos coups de coeur