Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue de la MDA

Recherche élargie

accueil pers agees formation

Je m'inscris

De nombreuses études sur les personnes âgées révèlent leur faible fréquentation des bibliothèques, alors même qu’ils se situent dans la tranche d’âge qui bénéficie le plus de temps libre.
Les études démontrent également, que bien souvent, le seul service proposés par les bibliothèques en direction de ce public reste le portage à domicile, qui, bien qu’indispensable, ne touche qu’un public empêché qui reste limité. Nous vous proposons d’aborder de nouvelles pistes de projets et de médiation en faveur du public des personnes âgées, très présent en Aveyron.

Contenu :
Matin :
— les personnes âgées : connaissance des différentes réalités de ce public.
— Quels besoins selon l'âge et le degré de dépendance des personnes.
Après-midi :
— présentation du dispositif Culture bleue portée par la BDP de l’Ardèche : son historique, ses axes de travail, ses projets (livre bleu, prix culture bleue, mallette, recueils de mémoire, ...)
— proposition d’un nouvel éclairage sur les personnes âgées afin de montrer ce qui est possible de construire avec ce public
— ateliers de mise en pratique

Dates : jeudi 7 décembre 2017

Heures : 9 h – 17 h

Lieu : Centre Culturel départemental, 25 avenue Victor Hugo à Rodez

Intervenants :
Valérie Fayolle-Gueye, responsable du dispositif Culture Bleue, BDP de l'Ardèche

Nombre de places : 15