Actu métierBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques. Revenir sur divers évènements départementaux.

EAC retour sur 2018Les journées Education Artistiques et Culturelles (EAC) se sont déroulées les 9 et 10 avril derniers et avaient pour thème "Arts et sciences : au croisement des cultures".

Ces deux jours de formation, organisés par plusieurs partenaires (Aveyron Culture, MDA, DDCSPP, Atelier CANOPE, DSDEN), sont l'occasion de rencontres entre acteurs culturels et éducatifs (enseignants, bibliothécaires, animateurs, artistes, bénévoles, etc.), qui viennent se nourrir et partager des temps de pratiques avec des artistes.

Cette année, nous abordions la question de la culture scientifique. Vous trouverez, ci après, la carte mentale conçue, à l'issue de ces deux journées. Vous y trouverez de nombreuses ressources. N'hésitez pas à cliquer !

EAC retour sur 2018 carte mentale