Actu métierBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques. Revenir sur divers évènements départementaux.

boualem sansal bqEn partenariat avec le Livre en Fête, l'association Les Nuits & les Jours de Querbes invite l'écrivain Boualem Sansal le mardi 13 novembre à 19h30.

Son premier roman, Le serment des barbares, pour lequel il fut invité à Querbes en 2001, le révèle aussitôt à la critique et au grand public. Véritable brûlot contre la dictature et l’islamisme en son pays, ce roman place Boualem Sansal, haut fonctionnaire à l’Industrie, au cœur de la lutte pour la liberté et la tolérance. Sans cesse menacé, interdit en Algérie, il poursuit une oeuvre importante (une quinzaine de romans et d’essais dont Haragga, Le village de l’Allemand, 2084) et obtient les plus grands prix internationaux, comme le Prix de la Paix en Allemagne. Il est traduit dans plus de 30 pays. Considéré comme un écrivain majeur de notre temps, il accueille cette renommée sans se départir de son sourire et sa gentillesse.

Au cours de la soirée qui lui sera consacrée, il échangera avec le public autour de son dernier roman, Le train d'Erlingen. Des extraits seront lus par Henri Robert et un repas partagé clôturera la soirée.

Rencontre suivie d'un repas pris en commun

Tarif plein : 15€ / Tarif réduit : 13€ (repas compris)

Tarif réduit : adhérents, étudiants, chômeurs, RSA

Réservations obligatoires au 06 59 30 94 82

Nombre de places limité !

querbes logoquerbes