Actu métierBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques. Revenir sur divers évènements départementaux.

mooc

Un MOOC ou formation en ligne ouverte à tous, aussi appelée cours en ligne ouvert et massif, est un type ouvert de formation à distance capable d'accueillir un grand nombre de participants.

En collaboration avec les membres du Liège Game Lab (LGL), le Studio B9 présente son tout nouveau MOOC : une « Introduction à la culture vidéoludique ».

À travers six modules, l’ULiège met le focus sur ce qu’il se passe avant, après et autour du jeu vidéo. Ce MOOC vous permettra de découvrir un univers encore méconnu et, à travers différentes clefs de compréhension, de poser un regard neuf sur les multiples formes que prend le jeu dans notre société actuelle.

Bref, un tout nouveau MOOC, une toute nouvelle approche et, peut-être même, une toute nouvelle orientation possible à l’Université de Liège : l’étude universitaire du jeu vidéo comme objet culturel…

L'inscription aux cours est gratuite et est ouverte jusqu'au 15 mai 2019. Les cours seront accessibles jusqu'au 30 juin 2019.