Actu métierBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques. Revenir sur divers évènements départementaux.

Le Forum du Numérique s'est déroulé les 20 et 21 mars derniers.

Organisé Par l'Udaf, cet événement a permis à tout un chacun de se familiariser avec le monde numérique. Lors de la première journée, le public aveyronais a pu rencontrer plus de 20 exposants, allant de la démonstrations d'impressions 3D, à la découverte d'applications d'accompagnement des personnes agées.

La journée du jeudi était quand à elle réservée aux scolaires qui ont pu découvrir un parcours autour du numérique : ateliers, forums, jeux ...

La MDA a participé à cet événement, proposant au public de prendre en main les derniers outils numériques mis à disposition des bibliothèques du département: Tablettes et albums en réalité augmentée, liseuses, jeux vidéo et découverte du Nintendo Labo.