Actu métierBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques. Revenir sur divers évènements départementaux.

portail mediatheques aveyron appel candidatureAppel à candidature

Dans le cadre du projet de base unique départementale, qui vise à constituer un réseau informatisé des bibliothèques aveyronnaises, il a été décidé de mettre en ligne un site Internet mutualisé : le Portail des médiathèques aveyronnaises.

Il a vocation à remplacer le Portail actuel de la MDA et se veut une vitrine des bibliothèques et de la lecture publique en Aveyron.

Outre le fait qu’il pourra regrouper, à long terme, les catalogues de toutes les bibliothèques du département et qu’il proposera un certain nombre de ressources en ligne, il sera également alimenté conjointement par les bibliothécaires de la MDA, mais également ceux et celles de toutes les bibliothèques municipales ou intercommunales.

Dans cette optique, il vous est proposé de faire partie d’un groupe de travail afin d’imaginer ensemble ce Portail.

Alors, si vous souhaitez prendre une part active dans ce projet, à travers des réflexions, brainstormings, mises en situation, tests divers, etc.,

Si les termes de zoning, arborescence et autre charte éditoriale ne vous font pas peur,

Rejoignez-nous pour construire VOTRE prochain outil !

Contactez Jérôme Boutonnet, par mail ou par téléphone.

En fonction du nombre de candidats et des disponibilités de chacun, des réunions à la MDA et/ou du travail collaboratif en ligne pourront être envisagés.

Ce groupe de travail, à géométrie variable, sera actif jusqu’à la mise en ligne du Portail départemental, début 2020.