Actu métierBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques. Revenir sur divers évènements départementaux.

P4130226La Médiathèque de Luc-la Primaube a proposé aux adolescents de participer au prix Mangawa, le plus important prix de lecteur manga organisé en France.

Pour participer, ils devaient s'engager à lire au moins 5 mangas d'une catégorie pour pouvoir ensuite voter pour leur préféré. Trois catégories de mangas étaient proposées: Shônen, Shojo et Seinen.

14 ados ont participé, les résultats de leurs votes ont été dévoilés samedi dernier. Pour l'occasion, l'équipe de la médiathèque a réalisé une filmographie  de films d'animation japonais. Vous pouvez la consulter en cliquant ici.