Actu métierBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques. Revenir sur divers évènements départementaux.

passerelle 1Face aux enjeux actuels concernant l'emploi des personnes peu qualifiées ou en insertion et l'accés de tous à la culture, et dans un contexte global favorisant le développement de l'économie circulaire, la lutte contre le gaspillage et la réducation des déchets, le Conseil départemental , l'Association Passerelle Nord Aveyron et l'entrepise sociale et solidaire Recyclivre.com ont entrepris une démarche partenariale pour favoriser le réemploi des documents (livres, CD, DVD) désherbés par la Médiathèque Départementale.

Cette démarche permet :

- de soutenir l'insertion par l'activité économique en créant des emplois dans le domaine de l'économie sociale et solidaire

- de donner une seconde vie aux documents désherbés

- de favoriser l'accés à la culture pour les publics précaires

- de participer à la protection de l'environnement en réduisant la production de déchets

Pour en savoir plus... convention_CD12_Passerelle_Recyclivre.pdf