Actu métierBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques. Revenir sur divers évènements départementaux.

En mai dernier, la MDA vous a proposé une formation de deux jours sur le thème des escape game en bibliothèque.

En cette belle rentrée de septembre, nous vous proposons un nouvel outil d'animation: Le kit escape game !

Vous avez toujours rêvé de pouvoir facilement proposer un jeu grandeur nature au sein de votre bibliothèque? Alors cet outil est fait pour vous.

Conçu à l'occasion de la Fête de la science 2018, "Panique dans la bibliothèque" est un escape game pédagogique à mettre en place dans les bibliothèques. Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses, petits et grands, à vivre une expérience originale et ludique. Leur mission? S'appuyer sur leur sens de l'observation, le travail d'équipe et un esprit critique pour déconstuire une vague d'idées reçues diffusées par un groupe se faisant appeler "les Obscurantes". Mais attention, l'horologe tourne... Il leur faudra aller vitre pour achever ce défi!