Actu métierBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques. Revenir sur divers évènements départementaux.

banniere ressources en ligne

Comme nous vous l'annoncions début juillet, le Département va, avec le soutien de l'Etat, expérimenter une offre de ressources en ligne pour les usagers d'une partie des bibliothèques du Département.

Pour rappel, l'expérimentation sera conduite avec une partie des bibliothèques du Département.

La MDA a entamé depuis le début du mois, un travail de formation des bibliothécaires et bénévoles concernés par cette expérimentation. L'offre devrait être disponible pour les usagers dans le courant du mois d'octobre.

Sans plus tarder, voici les ressources qui seront proposées:

Philharmonie à la demande est un catalogue de plus de 60 000 archives qui s'enrichit chaque semaine de nouveautés. Accédez partout et sur tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones) à des références sur tous les genres musicaux (musiques classique, contemporraine, du monde, jazz, chanson, pop-rock...).

______________________________________________

Grâce à la plateforme MusicMe, découvrez une multitude de webradios créées par les bibliothécaires de l'Aveyron.

Les bibliothèques qui participent à la phase de test pourront participer à la créations de webradios, et les exporter sur leurs portails.

______________________________________________

Les yeux doc est la plateforme numériques du Catalogue national de la Bibliothèque Publiques d'Information. Elle présente une sélection de films documentaires français et internationaux, constamment actualisée et éditorialisée. Un compte permettant de télécharger les films en haute qualité pourra être attribué aux bibliothèques souhaitant faire des projections.

______________________________________________

Films pour enfants est une plate-forme associative regroupant plus d'une centaine de courts-metrage d'animation pour la jeunesse. Des films poétiques pour sensibiliser les enfants aux pratiques artistiques, des films éducatifs pour accompagner les programmes scolaires. Découvrez ce catalogue de films par âges ou par thèmes.

Des clés usb permettant la projection des courts-métrages seront disponibles à l'emprunt.

______________________________________________

Accédez à plus de 1600 magazines en quelques secondes. LeKiosk vous permet de lire vos magazines favoris sans limites d'utilisation avec un accès aux archives à tout moment. Au numéro ou par article, lire la presse n'a jamais été aussi confortable !

______________________________________________

Skilleos est une plateforme d'autoformation en ligne. Nous vous proposons 4 modules d'apprentissage:

Le soutien scolaire, Les langues étrangères, La recherche d'emploi, Le code et permis.

______________________________________________

Plus que quelques semaines d'attente pour les usagers concernés par cette phase de test avant de pouvoir profiter d'un abonnement gratuit à toutes ces ressources!

Pour plus de renseignements, n'héistez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au 05.65.73.72.42.