Actu métierBT actu pro min

Suivre les dernières évolutions et perspectives dans le milieu du livre et des bibliothèques. Revenir sur divers évènements départementaux.

romans terroirLes 8 et 9 octobre dernier, 14 stagiaires ont pris part à la formation proposée autour d'une meilleure connaissance de la notion de romans de terroir.

Cette formation, menée par Joël Bertrand,  (Editions *voir page 1), a permis de prendre de nouveaux repères et d'ouvrir plus largement les références attachées à cette notion.

Si vous n'avez pas pu assister à cette formation, vous trouverez

ici :

•  Une bibliographie complète des ouvrages présentés lors de la formation. Elle peut vous permettre de vous guider dans la création de table de présentation ou autre mise en valeur de vos collections.
  • Un plan d'intervention pour ces deux jours de formation.

Quelques titres étudiés :

OPAC Sélection de notices

N'hésitez pas à réserver des ouvrages auprès de la MDA et à nous faire des retours sur vos lectures et initiatives autour des romans régionalistes.

Et si vous avez besoin de conseils, nous sommes là !

L'équipe de la MDA