FormationsBT formations19 20 animer echanger publics

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Animer et échanger avec tous les publics

Yourte

Une yourte dans la bibliothèque ? Pourquoi pas !
Un espace comme un cocon, un abri où partager des lectures et découvrir l’univers d’Isabelle Simler, auteure et illustratrice d’albums jeunesse. Une structure légère en bois habillée de tissus et de coussins qui s’inspirent des illustrations de l’artiste.

Cet outil d’animation est une création de la plasticienne Sophie Fougy. Il est né du parcours proposé dans le cadre du dispositif Des livres et des bébés durant l’année scolaire 2018-2019.

Après avoir navigué dans différents lieux (bibliothèques,crèches, RAM…), la yourte d’Isabelle Simler est désormais empruntable par toutes les bibliothèques.

À l’occasion de cette journée, Isabelle Simler et Sophie Fougy seront présentes pour échanger et évoquer avec vous toutes les possibilités qu’offre ce nouvel outil d’animation.

Contenu :

• Découverte de l’oeuvre d’Isabelle Simler ;
• Découverte de l’univers de Sophie Fougy ;
• Expérimentation de la yourte (montage, démontage, témoignages…)

Dates : vendredi 20 septembre 2019

Heures : 9h-17h