FormationsBT formations18 au coeur du metier

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Au coeur du métier

visuel albums en jeux

Je m'inscris en janvier 2019

Je m'inscris en avril 2019

Les bébés jouent. Avec leur corps d’abord, leurs mains, leurs pieds. Ils jouent avec leur voix, les sons qu’ils émettent, transforment. Ils jouent avec le hochet, le mobile, le doudou.

Jouer, alors, c’est faire l’expérience de soi, explorer ses contours, ses limites, ses possibilités, de mouvements en émotions. Jouer, c’est agir. C’est être. Pour l’enfant, c’est vivre. Et grandir.

Prérequis :

Avoir été accompagné dans le cadre du dispositif Des livres et des bébés ou avoir suivi la formation « Lire l’album avec le tout-petit ».

Contenu :

- Comment les tout-petits jouent à découvrir le monde autour d’eux, à l’explorer et à le tester et la manière dont les adultes peuvent les accompagner dans leurs découvertes.

- Des jeux et des livres : pourquoi les petits peuvent-ils être heureux de retrouver leurs livres sous forme de jeu ?

- Quels jeux pour les aider à grandir harmonieusement ?

Dates : lundi 28 et mardi 29 janvier 2019 ou lundi 1er et mardi 2 avril 2019

Heures : 9h-17h