FormationsBT formations18 au coeur du metier

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Au coeur du métier

formations2018 doc anime

Je m'inscris

Films d’animation et films documentaires peuvent apparaître contradictoires dans le rapport paradoxal qu’ils entretiennent avec la réalité. Pourtant, la technique de l’animation sait magistralement restituer le réel.

Les deux genres se nourrissent, se côtoient et se métissent, sous diverses formes, depuis les débuts du cinéma. Aujourd’hui, on parle de plus en plus du cinéma documentaire animé comme d’un genre à part entière, qui connaît d’ailleurs un certain foisonnement.

Documentaire animé ou animation du réel ? Films récents ou anciens, courts ou longs, un peu, beaucoup ou complètement animés, nous vous proposons de décortiquer ces différents aspects.

Contenu :

- Contextualisation historique et mise en perspective de ce genre ;

- Présentation de films avec extraits.

Cette journée pourra se prolonger dans le cadre du groupe d’échanges de pratiques « Du cinéma à la bibliothèque »

Dates : jeudi 15 novembre 2018

Heures : 9:00 – 17:00

Lieu : Salle des conférences – Centre culturel départemental – 25, avenue Victor Hugo à Rodez