FormationsBT formations18 au coeur du metier

La Médiathèque départementale propose un programme annuel de formations sur divers aspects du métier.

Au coeur du métier

formation42 focus jeunesse

Je m'inscris

Animée par les libraires de la Maison du Livre et les bibliothécaires de la MDA, cette journée s’attache à présenter des repères solides en littérature jeunesse. Retour sur la production éditoriale entre mai 2018 et mai 2019.

Contenu :

- Prises de repères dans les dernières évolutions en littérature jeunesse : nouveaux éditeurs, collections…

- Connaissance des titres phares sortis depuis 1 an ;

- Présentation d’ouvrages selon les différentes tranches d’âge : bébés, 4-6 ans, 1res lectures, romans, littérature adolescente ;

- Mise à disposition de catalogues d’éditeurs ;

- Présentation de sites et d’articles ressources.

Dates : mardi 23 mai 2019

Heures : 9:00 – 17:00

Lieu : Maison du Livre – Passage des Maçons à Rodez

Intervenants : Arlène Bonnefon et Amandine Carrière, libraires jeunesse à la Maison du Livre ; Véronique Drevet et Cécile Zoïa, bibliothécaires responsables des fonds jeunesse et adolescent à la MDA .

Nombre de places : 15

MDL logo